Comment le CEi a-t-il été créé?

Il y a plusieurs années, j'ai assisté à l'une de mes premières compétitions. J'ai vu une équipe d'assistance injecter leur cheval pendant le 'hold'. J'ai alerté un officiel, mais ils n'ont rien fait. Alors j'ai pris les médias sociaux pour en parler. Mes publications étaient un peu agressives à l'époque (!), mais je me suis impliqué dans un groupe d'endurance propre. À cette époque, c'était un peu une 'société secrète'. Les personnes impliquées avaient peur de révéler leur identité ou de prendre la parole en public. Je n'avais pas peur. Je ne pouvais pas comprendre comment un changement pourrait se produire s'il n'y avait pas plus de sensibilisation du public.
J'ai commencé à parler publiquement des problèmes de notre sport. J'ai trouvé des personnes partageant les mêmes idées que nous, et nous avons développé ensemble Clean Endurance.  Mais avec le temps, j'ai commencé à voir qu'une approche plus équilibrée serait plus efficace. Plutôt que de choquer, de crier et de scandaliser, je voulais unifier la communauté de l'endurance afin d'améliorer le bien-être des chevaux et la durabilité du sport. Je pensais que nous devrions éduquer et encourager de meilleures pratiques. Ainsi, en avril 2019, je me suis séparé du groupe d'origine et j'ai formé le mien. Celle-ci est désormais enregistrée en France sous le nom d'association loi 1901 et CEi est née.

A propos de l'équipe principale.

Notre équipe principale est composée d'une variété de personnes ayant des antécédents d'endurance et du secteur bénévole, y compris des cavaliers d'endurance 3 *, des officiels 4 *, des organisateurs et des membres d'assistances expérimentés. La variété au sein de l’équipe centrale est importante pour nous permettre d’avoir une vision globale du sport.
Bien que nous prenions notre travail au sérieux, nous ne pensons pas que nous sommes au-dessus de tous les autres ou que notre façon de faire est la seule façon d'être. Donc, vous verrez l'équilibre et l'humour sur notre page avec des messages informatifs et éducatifs. Notre équipe Facebook est transparente, donc tout le monde sait à qu'il parle.

Qu'est-ce qu'on fait?

Éducation.
Informer la communauté Endurance sur les actualités.
De temps en temps, nous présenterons un(e) cavalier(e) ou un course qui partage nos valeurs.
Nous nous efforçons également de lutter contre les abus, la fraude et le dopage et de donner des conseils concrets sur les mesures à prendre lors de compétitions.
Nous pouvons, et nous adressons, des problèmes à la FEI au nom de la communauté d'Endurance, qui ont souvent trop peur pour parler directement à la FEI eux même.
Nous communiquons régulièrement avec les services Endurance et Vétérinaire de FEI.
Nous vérifions, quand on peut,  les violations des périodes de repos et les qualifications des chevaux. Nous communiquons avec les fédérations nationales et FEI à ce sujet.
Si vous nous voyez à une compétition, venez nous dire bonjour. Il est toujours agréable de se retrouver face à face et de partager notre amour du sport.

Comment pouvons-nous vous aider?

Communiquez avec nous - dites-nous ce qui se passe dans votre pays avec Endurance, nous avons déjà des membres dans plus de 40 pays à travers le monde, qui font déjà partie de notre réseau de communication.
Demandez-nous comment nous pouvons vous aider si vous constatez des abus, tricherie ou du dopage lors des compétitions auxquelles vous participez.
Rejoignez notre communauté Facebook pour rencontrer d'autres personnes qui souhaitent faire progresser le sport de manière positive.
Partagez vos idées pour améliorer le sport avec nous.

Travaillons ensemble vers un sport responsable, propre et unifié pour nos chevaux.

Bienvenue dans notre communauté

Marianne Ironside - Fondatrice Clean Endurance International et l'équipe de CEi.

Organisation

Clean Endurance International (CEI) is a registered charitable organisation based in France.  Formed by an international, like-minded, compassionate collective to promote Education, Clean Sport, Fair Play and Information within the international equestrian sport of Endurance Riding and to unify and facilitate communication between riders, officials and other stakeholders.

Values and honesty are at the core of the organisation which prides itself on providing an unbiased and impartial flow of information to followers, riders and officials from such bodies as the FEI, National Federations, Welfare Organisations and to encourage constant improvements in horse welfare standards.

 

© 2020 Clean Endurance International

© 2019 Clean Endurance International

Association loi 1901

How was CEi created?

Several years ago, at one of the first competitions, I attended.  I saw an assistance crew injecting their horse in the hold area.  I alerted an official, but they didn't do anything.  So I took to social media to speak out about it.  My posts were a bit aggressive back then, but I became involved with a clean endurance group.  In those days it was a bit of a secret society. The people involved were afraid to reveal their identities or speak out in public.  I wasn't.  I couldn't understand how change could happen if there wasn't more public awareness.   
I began speaking out publicly about the issues in our sport.  I found people with similar ideas to mine, we grew Clean Endurance together, but over time I began to see that a more balanced approach would be more effective.  Rather than shocking, shouting and scandalising, I wanted to unify the endurance community to improve the welfare for the horses and for the sustainability of the sport. I felt we should be educating and encouraging better practices. So, in April 2019, I broke away from the original group and formed my own.  This has now been registered in France,  as an association loi 1901 and CEi was born.

About the core team.

Our core team is made from a variety of people with Endurance and Voluntary Sector backgrounds including 3* endurance riders, 4* officials, ride organisers and experienced crew members.  The variety within the core team is important to enable us to have a rounded view of the sport.  
Whilst we take our work seriously, we don't take ourselves too seriously, we don't think we are above everyone else or that our way is the only way to be. So you will see balance and humour on our page along with informative and educational posts. Our Facebook team is transparent, so everyone knows who they are speaking to.

What do we do?

Our main goal is Education by informing the Endurance community about issues in a balanced and constructive way.
Occasionally we will feature a rider or a ride that shares our values.
We also work hard fighting against abuse, cheating and doping along with giving solid advice about what to do when this is seen at rides.
We can, and do, take issues to the FEI on behalf of the Endurance community who are often too afraid to speak directly to the FEI themselves.
We communicate regularly with the FEI Endurance and Veterinary departments.
We check rest period violations and horse qualifications. We communicate with the National Federations and FEI about them.
If you see us at a competition, come and say hello.  It is always great to meet up face to face and share our love for the sport.

How can we help you?

Communicate with us – tell us what is happening in your country with Endurance, we already have members in over 40 countries all around the world who already form part of our communication network.
Ask us how we can help if you see abuse or doping at the competitions you attend.
Join our Facebook community to meet others who want to help the sport progress in a positive way.
Share your ideas for improving the sport with us
.

Let's work together towards a responsible, clean & unified sport for our horses.

Welcome to our community

Marianne Ironside - Founder of Clean Endurance International

and the CEi team.